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Charte qualité

Charte qualité

MAJ 11/06/2021

JIRAF est structurée autour de quatre axes :

Nos engagements

DES SOLUTIONS DE FORMATION RÉPONDANT À TOUS LES BESOINS

• Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté;

• Identifier précisément les objectifs de la formation et son adaptation au public formé.

• Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis;

• Innover en permanence pour apporter une réponse de formation qui vous convient le mieux (formation présentielle ou à distance ou mixte)

• S’adapter aux contraintes des clients afin d’intervenir – lorsque c’est possible – dans leurs locaux et selon leur disponibilité pour être au cœur de leurs problématiques

• Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative, pour vous proposer un accompagnement personnalisé. Parce que votre parcours et votre besoin en formation sont uniques, nous proposons un accompagnement pédagogique individualisé.

• Accepter une mission de formation si, et seulement si, :

• Celle-ci répond en totalité ou en partie au moins à la problématique du client

• Celle-ci correspond aux compétences de JIRAF

UNE QUALITÉ PÉDAGOGIQUE ET UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

• Animer nos stages de façon vivante et impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, dès lors que cela est réalisable;

• Remettre à chaque stagiaire un support pédagogique adapté et pertinent;

• Respecter la personnalité de chacun et s’interdire toute forme de discrimination;

• Entretenir avec les bénéficiaires des actions des relations empreintes de correction, droiture et neutralité. • S’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à sa position et ne pas subordonner l’intérêt de ses clients à ses propres intérêts.

• Ne pas outrepasser son rôle et se garder de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique. • S’interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale.

CHARTE QUALITE UN SUIVI ET DES EVALUATIONS TOUT AU LONG DU CYCLE DE FORMATION

• Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue par des évaluations à chaud ou à froid pour apprécier la qualité de nos formations à court et à moyen terme

• Procéder à une veille réglementaire et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants

• Procéder au suivi des formations dans le temps quand elles sont nécessaires (recyclage, mise à jour,…) et élaborer de nouveaux parcours de formation adaptés au besoin.

NOTRE PROCESSUS D’AMELIORATION

• Prendre en compte les appréciations rendues par les stagiaires;

• Effectuer un bilan de chacune de nos formations et le tenir à disposition de nos clients.

• Procéder, sur demande, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis. • Réaliser un bilan à froid (3 à 6 mois après la formation).

• En cas de non-conformité ou de défaut qualité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.

RELATION AVEC LA PROFESSION

• Contribuer par son comportement et la qualité de ses actions à renforcer l’image de la profession.

• Connaître et appliquer les règles en vigueur dans sa profession.

• S’interdire toute concurrence déloyale ou captation de client présenté ou pressenti par un collègue.

• Faire connaître et respecter les principes du présent code de déontologie.

MAJ 11/06/2021